Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AIMER CHARLTON HESTON, EST-CE SI DIFFICILE ? Apprendre à le connaître....

 

Merci à Marc Eliot qui m'a transmis cette critique de son livre.

J'aurai à en parler bientôt car je ne suis pas d'accord sur certains propos écrits par Mr Kevin Howell, dans ce billet que j'ai traduit.

18042925_1968754450011498_1245639147_o.png

18009897_1968755166678093_1745075779_n.png

 

Bien que Charlton Heston ait écrit plusieurs excellentes autobiographies (inclus : The Actor's life - Journal 1956-1976 - et In The Arena), la biographie forte et intimiste de Marc Eliot est le portrait définitif de l'acteur et militant politique compliqué et controversé.

Biographe prolifique, Eliot (Cary Grant) crée un portrait captivant avec l'aide du fils et de la fille d'Heston (qui n'ont pas de contrôle éditorial) et de nouvelles interviews avec des dizaines d'amis et d'ennemis de Heston. Eliot utilise également les fichiers de l'acteur et les journaux non publiés. Etonnamment impressionné par le style d'acteur d'Heston, Eliot écrit: «Il a joué ses personnages littéralement en surface, du moins en partie parce qu'on ne lui a jamais demandé de faire plus ». Et après l'échec de Touch of Evil, au box-office en 1958, « il chercherait désormais les films conventionnels, les grands et les commerciaux et résisteraient aux films qui seraient des déclarations artistiques personnelles ».

"Charlton Heston" offre beaucoup de récits juteux et derrière les scènes de la réalisation de certains et de ses films classiques, dont Planet of the Apes, Ben-Hur et The Ten Commandments (où Yul Brynner et le réalisateur Cecil B. DeMille ont maintenu leur rythme effréné grâce aux injections et aux pilules d'amphétamine). Encore plus fascinant est l'évolution politique d'Heston : d'un partisan libéral de Kennedy, marchant avec Martin Luther King en 1963, à un indépendant désabusé qui finalement, juste au moment où sa carrière cinématographique a éclaté - dans les années 1980 il est devenu un défenseur républicain du droit de port d'armes et Porte-parole de la RNA. " Charlton Heston : la dernière icône d'Hollywood d'Eliot,  est un portrait absorbant, hantant et richement détaillé de l'acteur emblématique "- Kevin Howell indépendant et consultant en marketing.

Découvrez fascinant et intime, " Charlton Hestonsuit l'évolution de la star de cinéma extrêmement populaire et offre une étude complexe en contradictions.

 

†††††

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel