Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLTON HESTON R.I.P. par William Rusher - ma traduction française

 

J'ai découvert ce matin, sur le site de TOWNHALL (lien ci-dessous) ,  cet hommage à Charlton Heston, datant du 10 avril 2008.

En voici ma traduction.

https://townhall.com/columnists/williamrusher/2008/04/10/charlton-heston,-rip-n792402

|
 
Posted: Apr 10, 2008 12:01 AM
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
           Charlton Heston, décédé le 5 avril à 84 ans, est passé du libéralisme hollywoodien au conservatisme fidèle dans ses années intermédiaires. Ayant apparemment  vu ou entendu une de mes déclarations avec laquelle il était d'accord, il a demandé à son ami Bill Buckley de nous présenter, et Bill a accepté volontiers. Ainsi, j'ai commencé ma propre amitié avec cet homme splendide. Nous nous retrouvions au déjeuner quand il était à New York, ou (moins fréquemment) à Los Angeles quand j'ai déménagé à San Francisco en 1989. J'ai apprécié son amitié immensément.

CHARLTON- REAGAN - BILL BUCKLEY 18 novembre 1986.JPG2.JPG

(Charlton Heston - Ronald Reagan - Bill Buckley - 18 novembre 1986)

Les acteurs viennent de nombreux milieux différents, pas tous attrayants. Sous la direction d'un réalisateur habile, un acteur stupide peut marquer un rôle imposant sans pouvoir se vanter d'un diplôme d'études secondaires. Certains sont des monstres de l'égoïsme, d'autres des loups voraces.

Mais aussi, certains sont des êtres humains à l'écoute approfondie, et Chuck Heston (comme ses amis l'ont connu) était l'un d'entre eux. Tranquillement intelligent, il était aussi modeste. Originaire du Michigan et diplômé de la Northwerstern Academy, il a eu un brillant record en tant qu'acteur, en gagnant un Oscar pour sa performance dans «Ben-Hur», il a marqué d'autres succès dans des films tels que «Les dix commandements», «El Cid "Et" Planet of the Apes ", pour n'en citer que trois  sur des douzaines. Mais ses réalisations en tant qu'acteur étaient presque éclipsées par ses autres réalisations. Il a été président de la Screen Actors 'Guild, président de l'American Film Institute, et président de la National Rifle Association. En 2003, il a reçu la Médaille présidentielle de la liberté, le plus haut honneur civil du pays.

C'est de Chuck Heston que j'ai appris les dimensions d'une vraie "célébrité", pendant le déjeuner avec Bill Buckley. On peut généralement compter sur une ou deux personnes à partir de tables voisines demandant son autographe. Pendant le déjeuner avec Heston, même dans un restaurant bien connu avec des clients célèbres, pratiquement tous les serveurs, plus le chef d'équipe et le chef, demandaient timidement sa signature (habituellement «pour ma sœur»). Et ils la recevaient toujours - sur un approvisionnement inépuisable de photographies qu'il gardait dans sa poche de poitrine. "Regardez," je l'avais prévenu une fois ", vous allez manquer de photographies!"  "Non, je ne le ferai pas, Bill!" Répondit-il en souriant. Et il ne l'a jamais fait.

Chuck m'a beaucoup appris sur les acteurs. Il avait un profond respect pour son métier et l'avait étudié attentivement. Il m'a dit que la plupart des acteurs sont timides et qu'ils « se cachent  sous leurs rôles ». "Lorsque vous les voyez à l'écran ou sur scène", a t-il expliqué, "ils estiment que vous ne les regardez pas, mais ce qu'ils jouent".

J'étais l'un des nombreux qui pensaient que Heston ferait un magnifique sénateur des États-Unis et qu'il était certain qu'il serait élu majoritairement. Alors je l'ai exhorté d'envisager de se présenter.

"Eh bien," répond-il, "ma famille est divisée sur la question. Mon fils veut que je me présente, et ma femme ne le veut pas. Mais tu te rends compte, Bill " - et maintenant son regard  était très sérieux - "si J'étais élu au Sénat, je ne pourrais plus jamais jouer Macbeth à nouveau ? " À ce moment-là, j'ai cessé de l'exhorter de se présenter. Si le métier d'acteur signifiait autant pour lui que cela le montrait clairement, je ne voulais pas avoir à le dissuader, même une petite partie.

Il y a plusieurs années, Heston a ressenti les premiers signes de la maladie d'Alzheimer. Il a affronté  le défi avec un courage silencieux. Si c'était le cas, que ce soit. Si ce n'était pas le cas (et les signes n'étaient pas clairs), il continuerait aussi longtemps que le Seigneur l'autoriserait. Dans la dernière lettre, qu'il a toujours pu m'écrire, il a particulièrement cité Shakespeare : " Tout va bien ".

Mais tout n'était pas bien. Et maintenant, il est décédé, avec la belle Lydia, sa femme durant 64 ans, à ses côtés. Il aimait sa famille, sa profession et son pays. Et il est pleuré par beaucoup, beaucoup de personnes qui l'ont aimé.

 

†††††

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel