Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLTON & LYDIA HESTON A GREENSBORO : MOÏSE S'EST MARIE ICI .....

Un billet datant de 1984 qu'a publié James Byrne sur sa page FB.

Une promenade dans les souvenirs de Chuck et Lydia, qui sont retournés 40 ans après leur mariage, à Greensboro en Caroline du Nord, faire campagne pour les élections présidentielles de 1984.

Petit billet, sans prétention, simplement sympathique, qui nous raconte en quelques mots, comment ces deux jeunes comédiens de la Northwestern Academy, décident de se marier le 17 mars 1944, juste avant que Charlton parte pour deux longues années, dans les Îles Aléoutiennes, faire la guerre à bord d'un bombardier.

Quarante ans après, ils font leur pèlerinage et se souviennent.....

Merci James pour votre gentillesse.

4 - 15665745_10211754824055388_4134780596969131756_n.jpg

1 - 15697854_10211754823655378_4128816367687266633_n (1).jpg

Le couple ressemblait à des touristes typiques admirant une jolie église. Il montrait, Elle cliquait sur son appareil. Mais la présence dominante du grand homme était incontournable. Un piéton le long de West Friendly Avenue, au Centre Ville, était sous l'objectif quand il a déclaré: «Hé, n'est-ce pas Charlton Heston ? "

L'acteur gagnant de l'Academy Award qui est monté sur le chariot de " Ben Hur ", est descendu de la montagne dans " les dix commandements  " et a commandé en tant que directeur de cirque dans " Sous le plus grand chapiteau du monde ", est revenu à Greensboro (Caroline du Nord) jeudi avec sa femme Lydia pour la première fois en quarante ans. Ils sont arrivés de Californie pour faire Campagne pour les candidats républicains Ronald Reagan et Jess Helms Jr. et pour s'engager dans la nostalgie romantique en visitant l'Église méthodiste Grace United.

church-photo-95201-1 GRACE CHURCH église du mariage de Chuck et Lydia à Greensboro Carolina Nord.jpg

Leur visite était pour la base provisoire de l'Armée de l'Air qui prit position en bordure du centre-ville apportant des milliers de nouvelles recrues pour la formation de base et plus tard pour une formation de dernière minute avant de se déployer à l'étranger. Heston était juste une jeune recrue, tenant un fusil M-1, faisant des sauts et sur lequel hurlaient des sergents d'entraînement qui n'avaient aucune idée, bien sûr, qu'ils maudissaient une future figure biblique à l'écran.

« C'était  un mauvais plafond bleu quand nous nous sommes mariés, c'est blanc maintenant », dit l'acteur, sortant de l'église en chemise rouge vif. « Il y avait là un cerisier fleuri » dit Lydia Heston. 

C'était un jour pluvieux, le 17 mars 1944, quand Heston et Lydia Clarke se promenaient dans le centre-ville à la recherche d'un endroit où se marier.

Il venait de terminer sa formation à ce qu'on appelait alors le Camp d'entraînement de base -10 (BTC-10), situé sur près de mille acres derrière les centres commerciaux du Nord-Est de Summit et Summit Avenue. Elle était étudiante, comme il l'avait été, à Northwestern University près de Chicago.

3 - 15727120_10211754824535400_5174641644165832896_n.jpg

Ils ne connaissaient personne dans la ville. Heston a trouvé une bijouterie qu'il pensait être près du vieil hôtel King Cotton, peut-être l'endroit pour se loger, le plus élégant de la ville alors.

Il avait acheté une bague. Il dit : «Je me souviens que je l'ai eue pour vingt et un dollars". Après ils avaient choisi d'entrer dans Grace Methodist pour éviter la pluie. Charlton Heston a été enchanté par le plafond bleu.

Ils ont trouvé deux femmes qui travaillaient dans la cuisine de l'Eglise, qui ont accepté d'être témoins du mariage. Le pasteur Emmet McLarty a été convoqué pour les marier.  

A l'église jeudi, Dorothy Poer, l'une des témoins qui avait appris que les Heston prévoyaient  de visiter l'église, revint et se tint à la porte  pour les accueillir. Ils se sont embrassés et Poer, âgée de quatre-vingt-trois ans, accompagna le couple dans le sanctuaire, comme elle l'avait fait en 1944.

Plus tard, Lydia Heston, a traversé Friendly Avenue pour prendre des photos de l'Eglise sous différents angles. "N'est-ce pas tout simplement merveilleux?" a-t-elle déclaré. 

Contrairement à ce jour, quatre décennies avant, cette journée d'automne a été spectaculaire. Plus tôt, près de l'hôtel The Four Seasons au Centre ville, où Heston a parlé au rassemblement politique,  il s'est octroyé du temps. Après tout, il est Moïse : "pas d'applaudissements" , il reste impassible : "ce n'est pas difficile vraiment. Il faut juste un peu de concentration".
 
Lydia Heston a parlé également et a répondu à la question qui vient à l'esprit de tout le monde : "comment peut-on rester mariés à Hollywood durant quarante ans ?".
 " Le secret, c'est l'amour "dit-elle.
 
BILLET PUBLIE EN 1984
 

Commentaires

  • E si. Mio marito, nato proprio a Greensboro nel 1941, la riconosce come la chiesa frequentata dai suoi genitori. Per quanto mi ricordi mia suocera; Edna Long, abitava appunto su Friendly Avenue sino all'anno della sua morte nel 1977. Anche io ero a nella cittadina del North Carolina il 1984, ma in agosto .
    Un altro caso di Serendipity, ma al contrario. Non ci siamo incontrati affatto..... ma avremmo potuto!

    "C'est. Mon mari, qui est né à Greensboro en 1941, reconnaît l'église que fréquentaient ses parents. Je me souviens de ma belle-mère, Edna Long, qui a vécu précisément sur l'avenue Friendly jusqu'à l'année de sa mort en 1977. Moi-même J'étais en Caroline du Nord dans la ville en 1984, mais en Août. un autre cas de Serendipity, mais à l'inverse. nous ne les avons pas rencontrés du tout ..... mais nous aurions pu ! "

  • Merci Chère Maria, pour cette anecdote supplémentaire, dont j'ai fait la traduction que vous pouvez voir avec votre commentaire. Oui, en effet, encore un cas de Serendipity, mais dan le sens "PAS DE CHANCE"..... It's the life !

  • magnifique. .
    Merciiiiiiiiiiiiii
    c'est que du bonheur ❤

Écrire un commentaire

Optionnel