Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLTON HESTON : "JE SUIS UN HOMME SCANDALEUSEMENT NORMAL" (interview de 1983)

CHUCK revue espagnole Carole 1983.jpg

Mon amie Carole et son mari Lucio, ont traduit cet article extrait d'une revue

espagnole "VANINADES" datant de 1983.

Merci sincèrement à tous les deux pour leur collaboration.

 

Interview par Antonio L.

 

Son corps maintient sa vitalité et sa force qui ont caractérisé sa carrière internationale. Il ne faut pas oublier qu'il va célébrer ses 60 ans en octobre.

Charlton Heston nous assure qu'il ne veut pas faire des films avec la même fréquence qu'avant, mais cela ne signifie pas qu'il veut se retirer définitivement : " mais je veux m'imposer des limites à mes compromis " déclare t-il.

Ce qui est notable et que beaucoup de personnes ignorent,  c'est que Charlton Heston est un homme qui appartient à une catégorie qui se différencie, car il ne fume pas, ne boit pas, et assure qu'il n'a jamais été infidèle à son épouse Lydia en 39 ans de mariage.

Durant cette brève et intime rencontre avec Heston,  nous découvrons pour la première fois les qualités étonnantes de ce professionnel qui dirige et veut produire ses propres films.

VANINADES - Plus d'une fois on a dit que vous étiez ennuyeux et que tout était sérieux pour vous, est-ce vrai ?

CHARLTON HESTON - C'est possible, je suis un acteur scandaleusement normal, alors on me voit comme un extra-terrestre. On m'a déjà affirmé que j'étais un vieux à mes 30 ans. En ce qui concerne "sérieux", oui je ne serais pas qui je suis aujourd'hui, et ne possèderais pas mes acquis si je n'avais pas pris ma carrière au sérieux. (Est-ce que c'est critiquable, je pense que non !)

VANI - Quelle est votre définition d'un " scandaleusement normal " ?

C H - Un être social, individuel et sélectif, ne pas avoir de vice commun et respecter ma maison comme un sanctuaire.

VANI - Mais vous avez travaillé avec des artistes très jolies et attirantes comme Sophia Loren, Ava Gardner et Susan Hayward pour ne mentionner que celles-là. Vous n'avez eu aucune tentation (d'aucun type) ?

C H -  D'avoir expérimenté aucune, comme je serais ennuyeux et fou. Oui j'ai trompé un couple de fois, mais cela par la pensée, et je vais vous dire, aucune ne méritait vraiment l'acte.

VANI - Tout le monde sait que vous jouez au tennis  et que vous faites de l'exercice quotidiennement pour être en forme. Votre apparence physique est vraiment importante pour vous, quelles en sont les raisons personnelles ?

C H - C'est ma responsabilité d'être Charlton Heston, l'homme et l'acteur, mais j'aime jardiner,  j'aime cultiver les violettes. Je pourrais vous dire que la lecture occupe une place importante et également, je suis de près les activités de certains secteurs et postes que j'occupe.

VANI - Vous êtes un leader politique dans le sens que vous avez été président pour la défense des droits des acteurs aux Etats-Unis, vous avez représenté votre pays à l'UNESCO au Mexique pour l'éducation et la science et avez également appuyé et donné des discours pour le président Reagan. Etes-vous entrain de vous préparer pour un rôle plus important ?

C H - Non ! Pour le moment j'aide mon pays comme je le peux, et non pas comme acteur mais en mon nom. Pour le moment ça peut vous paraître incroyable, je suis toujours intéressé à faire de l'argent.

Récemment, j'ai terminé de diriger "MOTHER LODE " et, ce scénario a été écrit par mon fils Fraser. Jamais je ne refuserai un grand rôle si on me l'offrait, mais je sais que dans le futur je poursuivrai et dirigerai un film.

VANI - Votre mariage se démarque pour être un mariage solide et durable à Hollywood. Bientôt vous célébrerez 39 ans de mariage, à quoi estimer que votre union ait échappé au naufrage, comme c'est souvent le cas à Hollywood ?

C H - Difficile à expliquer. Ce n'est pas que mon épouse et moi sommes meilleurs que les autres couples, j'imagine qu'en grande partie, nous avons une grande tolérance mutuellement et depuis le début, une grande compréhension.

VANI - Pourquoi ne pas avoir fait de comédie ? Vous n'avez pas le sens de l'humour ?

C H - Cela n'a jamais été mon intention de faire rire les gens et, je ne possède pas le talent pour cela. Et comme vous le dites au début, je suis sérieux et je ne me repends pas d'être comme cela.

 

 

Commentaires

  • Che possa ricordare Heston ha girato anche due film comici: La Guerra Privata del Maggiore Benson e Pranzo di Pasqua. Il titolo originale di quest'ultimo è The Pigeon that took Rome. Introvabile. L'intervista risale a molti anni fa perché negli ultimi anni prima della malattia Heston è apparso in ruoli brevi a volte proprio come se stesso in commediole molto Hollywoodiane

Les commentaires sont fermés.