Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FRASER HESTON : CHARLTON & LYDIA HESTON : ASSEZ D'UNE VIE

Un résumé de la vie de Chuck et Lydia par Fraser.  Court document, mais intéressant et nous faisant découvrir Chuck tel que nous l'avons imaginé et l'imaginons encore.

 

Combien j'aurais aimé connaître l'acteur et l'homme rare qu'il était. 

 

Je crois me souvenir que Fraser prépare une biographie de son illustre père...

 

J'ai voulu traduire ce qu'a écrit Fraser et dont vous pouvez trouver l'original sur le catalogue TCM, téléchargeable sur :

 

http://www.bonhams.com/auctions/23706/ 

 

CHARLTON & LYDIA HESTON
ENOUGH OF A LIFE

 

 

Ernest Hemingway  a écrit une fois d'un de ses propres livres que "si cela avait suffi d'un livre, il y aurait tout eu." Et ensuite il a continué à tout écrire. La vie de mes parents a été pleine de merveilles.

 

Vous ne  pouvez absolument pas toutes les énumérer. Ils ont eu des débuts modestes  - mon père se décrivait comme "un enfant timide de la région inexploitée du Michigan qui a aimé mettre des collants et des  drôles de nez et agiter des épées " - ma mère Lydia (encore très bien à 93 ans) est la fille courageuse et instruite d'un principal de lycée du Middle West.

 

Ils se sont mariés alors qu'ils étudiaient encore l'Art dramatique à l'Université Northwestern, puis papa a été  enrôlé dans l'Aviation  et, un peu à son grand étonnement, a survécu à la Guerre du Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale.

 

C. H. (Comme nous l'appelons) a débuté modestement dans des petites pièces hors et sur Broadway,
il se fait remarquer par le producteur Hal Wallis et la Paramount,  puis départ pour Hollywood et ses débuts à la télévision en direct, puis découvert par les deux réalisateurs C.B. DeMille et William Wyler et un film qui a remporté un Oscar.

 


 Et oui, la gloire, la célébrité et la fortune ont suivi avec un autre Oscar®, un SAG Award, deux Golden Globes, la Médaille de la Liberté et d'innombrables autres prix.

 

Tout compte fait,  il a fait plus de 80 films en plus des programmes de télévision, il a travaillé avec de grands réalisateurs de DeMille à James Cameron (et même un jeune réalisateur prétentieux nommé
Fraser C. Heston!). Interprétant des œuvres de grands écrivains de William Shakespeare à Robert Louis Stevenson, Robert Bolt à Arthur Conan Doyle, et a été en vedette aux côtés d'acteurs : de Jimmy Stewart à Laurence Olivier, Vanessa Redgrave à Orson Welles, Greg Peck à
Arnold Schwarzenegger.

 

Il a joué des saints et des cow-boys, des prophètes, des présidents et des rois, des hommes d'État, des guerriers, des génies, des pirates et des artistes dans une carrière tant sur la scène que sur l'écran qui a couvert la deuxième moitié entière du 20ème siècle et plus.

 

Tandis qu'il était à cela,  il marcha avec le Dr Martin Luther King, à la tête d'un groupe d'artistes lors de la Marche sur Washington (CH ne croyait pas qu'il sortirait vivant  de la Seconde Guerre mondiale, ce qui vous donne une carte "get-out-of-Service-Public-Free"(1)
pour la vie).

 

(1)que je traduis par "laisser-passer pour la liberté" n'ayant rien trouvé de mieux.

 

Il a servi durant six mandats comme président de la Screen Actors Guild, siégé au Conseil national des Arts, contribué à fonder l'American Film Institute, a effectué plusieurs tournées pour l'USO au Vietnam et d'autres zones de combats réparties sur la Carte, puis comme président de la National Rifle Association, il a beaucoup voyagé pour le compte du Département d'Etat, a aidé à élire quatre présidents américains et d'innombrables sénateurs, gouverneurs et les membres du Congrès, a écrit cinq livres, engendra deux enfants ( moi-même et ma sœur Holly) et trois petits-enfants (Jack, Ridley et Charlie), et est resté marié à la même femme pendant plus de 60 ans, un remarquable exploit dans Tinseltown  (surnom de Hollywood).

 

Et à travers tout cela, toute cette merveilleuse aventure et variée d'une vie, papa était encore l'enfant timide de Backwoods, Michigan, et  Lydia, la fille du Principal de lycée du Wisconsin.

 

C'était une vie magnifique, pleine de miracles et de richesse. Il y avait eu  la région inexploitée rêveuse du Michigan et le temps de guerre balayé par les vents mornes des  Îles aléoutiennes, les rues de New York et un immeuble sans ascenseur,  dans un appartement avec eau froide dans une cuisine d'enfer. 

 

Des avenues bordées de palmiers ensoleillés de Hollywood, puis à Rome, bien sûr, pour Ben-Hur en 58, et la Dolce Vita.  Mon premier souvenir était de C. H. apprenant  à conduire un char (et
me prenant avec lui  pour faire des tours) et ainsi gagner la course. Il y avait moi jeune garçon, fasciné par les films, assis sur les genoux de Sophia Loren sur le tournage  de El Cid, ou mangeant des tacos au poisson avec Papa et Sam Peckinpah sur le tournage de Major Dundee à Durango ; puis un mois après à dîner du rôti de boeuf dans une assiette en argent, et un Yorshire Pudding à l'Hôtel Dorchester de Londres pour le prochain film.  Ou ma sœur, cachée dans une armure romaine, sur le tournage d' Antoine et Cléopâtre, à l'âge de 11 ans.

 

Charlton, Holly et Fraser sur le tournage de Will Penny (Courtoisiede la Famille Heston)

 

Ils faisaient la traversée de l'Atlantique sur le Queen Mary et le SS-United States
 (nous avons toujours pris des paquebots transatlantiques vers l'Europe à cette époque
avant les Jets), un grand voilier en bois à travers la mer vineuse 
de la mer Egée dans le sillage d'Ulysse, puis un voilier,  une réplique de
"Endeavour" grand voilier du capitaine Cook à travers la Grande barrière de corail.

 

Ma mère était  amateure d'archéologie, d'Histoire et d'Art, et mon père
un aficionado de la grande littérature, de William Shakespeare à Ernest
Hemingway (et oui il y avait des combats de taureaux à Madrid et exécution  de
taureaux à Pampelune), et un amoureux de grands tableaux, de Michel-Ange à
Andrew Wyeth (un ami personnel) et J.M.W. Turner, les grands
musées du Prado au Louvre et à la Tate.
Il y avait  ce que ma sœur et moi avions appelé «la Marche des Ruines" avec ma mère
plus Indiana Jones qu'aucun d'entre nous. Elle  nous a conduits à l'aventure
à travers les ruines du Parthénon au Forum, à partir du mur d'Hadrien
à Abou Simbel, de Troie à Masada.

 

Lydia a particulièrement aimé l'escalade des lieux, des grandes pyramides de Khéops au glacier Tasmanien sur le Mont Cook avec piolets (je ne plaisante pas) ; rivières allant 
du Nil à la Noatak (pendant la chasse à l'orignal!); aventures sur l'Amazone à la Rivière sans retour ; exploration de la Jungle,  temples Mayas dans le Yucatan et sommet de la montagne ;  emplacement des Incas à Machu Picchu. Et bien sûr, voyager pour elle-même, et aussi travailler, vivre et servir, dans des endroits exotiques du haut de l'Alaska Arctique jusqu'aux Pampas de l'Argentine, de Pékin (diriger une pièce de théâtre - en Chinois!), en montgolfière dans le Masai Mara.

 

Et ma mère était une photographe professionnelle talentueuse, captant tout, à partir des
Dix Commandements.  A la fin avec une extraordinaire collection
de 57.000 diapositives couleur (je les ai comptées!) et des milliers de négatifs et épreuves en couleur et en noir et blanc.
Durant un demi-siècle, ils ont développé, sans surprise, un goût éclectique de l'art, et
terminé avec une vaste collection d'œuvres d'art, la photographie
(De Julia Margaret Cameron à Ansel Adams), la sculpture, 
et des meubles anciens, une collection de livres rares
datant du 17ème siècle, à partir d'une première édition d'Hemingway,
Lewis et Clark,  au début des écrits de Shakespeare.

 

Et bien sûr, des souvenirs de cinéma, des bottes du Major Dundee aux heurtoirs de porte de Ben-Hur, de l'épée de Gengis Khan à la cape du Cid.
Leurs collections fascinantes et variées reflètent pas tant l'amour des
choses, mais une joie de vivre, une passion pour la vie et tout ce que cela signifie.

 

C'était une grande période,  brillante, riche en expériences et des choses merveilleuses. C'était une vie magnifique. Et il y avait en elle, à peu près tout.

 

Je vous remercie de nous permettre de partager une partie de tout cela avec vous.
© Fraser C. Heston
Hollywood, California
February 2016

 

 QUELQUES PHOTOS DE CHUCK 

 

FRASER HESTON : CHARLTON & LYDIA HESTON : ASSEZ D'UNE VIE

 

FRASER HESTON : CHARLTON & LYDIA HESTON : ASSEZ D'UNE VIE

 

FRASER HESTON : CHARLTON & LYDIA HESTON : ASSEZ D'UNE VIE

 

FRASER HESTON : CHARLTON & LYDIA HESTON : ASSEZ D'UNE VIE

 

FRASER HESTON : CHARLTON & LYDIA HESTON : ASSEZ D'UNE VIE

 

FRASER HESTON : CHARLTON & LYDIA HESTON : ASSEZ D'UNE VIE

Les commentaires sont fermés.