Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 MARS 2016 - VENTES AUX ENCHERES DES OBJETS DE CHUCK & LYDIA

 

 

http://www.bonhams.com/auctions/23706/

En vous rendant sur ce lien, vous découvrirez la collection qui sera mise aux enchères le 22 mars prochain à Los Angeles et en ligne.

 

Un riche catalogue est consultable et téléchargeable sur ce site. 

 

22 MARS 2016 - VENTES AUX ENCHERES DES OBJETS DE CHUCK & LYDIA  

 

(Robert Osborne)

 

J'ai eu  le grand plaisir de travailler avec Charlton Heston il y a quelques années, en 1998 quand il s'est assis avec moi pour enregistrer une interview lors d'une projection privée pour TCM.

Directement dès le début, il m'a demandé de l'appeler "Chuck", pas "Charlton" ou "M. Heston" et certainement pas "Charlie", seule sa femme était autorisée à le faire.

 

Ce qui a suivi peu après, fut une conversation agréable, affable Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que toute infraction aux règles inspirerait un coup de tonnerre, un Buisson ardent ou une secousse sismique majeure. Et pourquoi pas? Il était, après tout, un type qui était connu pour avoir survécu à bons nombres d'orages, tremblements de terre et autres désastres, au moins sur l'écran.

 

Alors pourquoi risquer cela ? Je l'ai appelé "Chuck". L'entretien  avec Chuck en personne,   vous  fait vous rendre compte immédiatement qu'il était le genre de type que  vous avez espéré qu'il serait - une personne franche et directe - un homme pensant, vigoureux, sûr et professionnel. Il était aussi un homme timide qui a surmonté cette timidité grâce à la nature de son activité, mais toujours resté profondément un homme timide. Donc j'imagine qu'il serait un peu déconcerté de penser que les gens voudraient acheter ses souvenirs personnels inclus à cette vente aux enchères.

 

Mais lui-même a admis que la nature même  de son travail a fait que les gens l'ont respecté  d'une manière qu'a reflété l'impact des personnages qu'il a joués plutôt que le vrai Chuck Heston. Après tout il a joué quelques hommes imposants : Moïse,
Judah Ben-Hur, Thomas Jefferson, Andrew Jackson, Jean le Baptiste, Michelangelo.

 

Comme il m'a dit dans notre entretien - que ceux-ci étaient des individus qui ont fait des choses remarquables et cela a tendance à déteindre un peu. Bien que pour ma part je pense que Chuck  était un peu trop modeste parce que le fait est, qu'il était un très bon acteur, un mari et un père de famille dévoué, militant public et, dans mon expérience, une personne authentiquement agréable.

 

Heureusement, nous aurons toujours ses films pour nous le rappeler et si  les enchères vont dans votre sens, peut-être que vous pourrez avoir une part de ses souvenirs pour vous le rappeler à votre façon.
Bonne chance.
©Robert Osborne (Hôte de Turner Classic Movies)

 

QUELQUES PHOTOS QUE J'AI EXTRAITES DU CATALOGUE

 

22 MARS 2016 - VENTES AUX ENCHERES DES OBJETS DE CHUCK & LYDIA

 

22 MARS 2016 - VENTES AUX ENCHERES DES OBJETS DE CHUCK & LYDIA

 

22 MARS 2016 - VENTES AUX ENCHERES DES OBJETS DE CHUCK & LYDIA

 

22 MARS 2016 - VENTES AUX ENCHERES DES OBJETS DE CHUCK & LYDIA

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel