Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'EST LUC BESSON QUI A ACQUIS LA MAISON DE CHUCK...

Je suis un peu excessive, mais cela me fait mal de savoir que la maison de Chuck est achetée par Luc Besson. Non pas que j'aie quelque chose à reprocher à ce metteur en scène, il nous a donné quelques bons films, mais personnellement je n'ai aimé que "LE GRAND BLEU". Ma déception vient du fait, que Chuck nous a laissé une grande œuvre, il était un homme de culture, il a apporté beaucoup au cinéma, et, secrètement, je voulais croire que l'une des Académies dont il avait fait partie, tout autre organisme ou fondation auraient eu la bonne idée d'acheter sa maison pour en faire un musée "Charlton Heston" dédié à la Culture, au Cinéma....que sais-je ! 

J'ai du mal à accepter que Fraser et Holly aient vendu tout ce qui avait été l'univers de Charlton Heston leur père. Pourquoi ne pas avoir gardé tout ce que le grand acteur avait bâti et qui aurait pu être conservé par la famille et transformé en musée , comme a fait la famille Chaplin qui a conservé la maison de leur père en Suisse et l'a transformée en musée ouvert au public ?

Je ne connais pas les lois américaines concernant les héritages, aussi je ne jugerai pas ce qui a motivé la famille Heston.  Ma réflexion est purement sentimentale.  Il n'en demeure pas moins, que je regretterai toujours de ne pas avoir un Musée Charlton Heston qui aurait pu être dédié à la Culture et qui aurait rayonné à travers le monde entier.

 

 

Je crains que ce ne soit qu'une sorte de challenge ou fantaisie de ce metteur en scène de s'être offert la maison de Chuck... Alors, Monsieur Besson, si jamais vous veniez à lire mes lignes, ce dont je doute fort, il serait bon que vous n'effaciez pas ce qui a été l'oeuvre de toute une vie...celle de Charlton Heston que nous chérissons. 

 

 Résultat d’images pour luc besson

 

http://www.dhnet.be/lifestyle/people/luc-besson-s-offre-la-propriete-de-charlton-heston-a-l-a-photos-56c6ef15357013d19582d87d

 

 

 

PHOTO : http://www.voici.fr/news-people/actu-people/luc-besson-rachete-la-grosse-villa-de-charlton-heston-a-beverly-hills-584761

 

Luc Besson s'offre la propriété de Charlton Heston à L.A. (PHOTOS)

 

RÉD. LIFESTYLE & P.Y-.P.  Publié le vendredi 19 février 2016 à 11h34 - Mis à jour le vendredi 19 février 2016 à 11h36

 

 

Luc Besson vient d’acquérir l’ex-propriété mythique de Charlton Heston à Beverly Hills. Visite en images.

 

En plein tournage de son prochain blockbusterValérian, le cinéaste français vient de finaliser une bien belle acquisition. À savoir la luxueuse villa d’architecte (signé par William S. Beckett) de l’acteur légendaire et oscarisé de Ben-Hur, située sur les hauteurs de Coldwater Canyon à Beverly Hills, en Californie. Le regretté Charlton Heston l’avait commandée dans les années 50. Elle était en vente depuis novembre 2015.

 

Ce palace mesure 475 m², dispose d’un vaste salon, d’une salle de cinéma (idéal pour le réalisateur duCinquième Élément), de quatre chambres (avec salle de bain pour chacune d’entre elles) et d’une inévitable et immense piscine. Sans oublier une vue panoramique incroyable sur les montagnes et lacs avoisinants la riche propriété.


Selon Variety, Luc Besson s’est offert ce petit coin de paradis pour la bagatelle de 11 millions d’euros. Un caprice de star qui ne date pas d’hier pour celui qui est résident américain sur la côte Ouest du pays depuis quelques années. Le cinéaste de 56 ans ayant déjà racheté des maisons de célébrités comme celle de Gisèle Bündchen en 2007, sur Hollywood Hills, pour la modique somme de 3,5 millions d’euros.

 


 

 

Les commentaires sont fermés.