Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LES OSCARS 2016 : FRASER HESTON ECRIT A L'ACADEMIE DES OSCARS

    Voici ce que nous pouvons lire dans "Hollywood Reporter " du 29 janvier 2016 - (ma traduction de l'article).


    Charlton Heston's Son, an Oscar Voter, Criticizes "Orwellian" Diversity Changes


    http://www.hollywoodreporter.com/news/charlton-hestons-son-an-oscar-860471


    Left: Harry Belafonte, Charlton Heston and Burt Lancaster attend the March on Washington in 1963. Right: Director-producer Fraser Heston


    A gauche: Harry Belafonte, Charlton Heston et Burt Lancaster assiste à la Marche sur  Washington en 1963.  A droite : Le Directeur-producteur Fraser Heston

    ( ©Getty Images)



    Fraser Heston révèle :"Ce mouvement était malavisé, irréfléchi, probablement illégal et en substance juste toutes sortes de mauvaises raisons." 



    Fraser Heston a répondu à un courriel de l'Académie avec une remarque qui invoque son père  Charlton Heston, président de la Screen Actors Guild et sa marche avec le Dr Martin Luther King.


     Heston écrit dans une lettre au président de l'Académie, Cheryl Boone Isaacs et le Conseil des gouverneurs :"Je ne peux pas commencer sans vous dire avec quelle consternation j'ai reçu cette missive. Mais je vais essayer,"


    La "missive"  à laquelle Heston fait référence,  est un email envoyé aux membres de l'Académie pour les informer que, dans le but de diversifier ses rangs, le statut des membres votants sera révoqué s'ils n'ont pas été «actifs au cinéma" au cours de la  décennie


    Le mouvement de l'Académie est une réponse à la critique du fait que, deux années de suite, seuls les acteurs blancs ont été nommés dans les quatre catégories agissantes. Tandis que certains ont loué les nouvelles règles de l'Académie, d'autres l'accusent de présumer que ses membres blancs plus âgés, prennent la couleur de peau en compte au moment de voter.


    Fraser Heston, un membre votant à la Direction et Administration de l'Académie, dit que le terme «inactif» est «inquiétant, orwellien (1)», selon sa lettre, obtenue par The Hollywood Reporter.


    (1)Orwellien : terme faisant référence aux écrits de George Orwell je suppose.


    Fraser Heston écrit : «Je suis fier de dire que mon père a dirigé le groupe des Artistes pour le Dr Martin Luther King lors de la Marche sur Washington en 1963. En tant que président durant trois mandats de la Screen Actors Guild, il a travaillé sans relâche pour les droits des acteurs minoritaires, à un moment où il n'était pas populaire de le faire."


    Fraser comme d'autres, met l'accent sur le  fait qu'il n'a jamais pris en compte la couleur de peau  et qu'il doute que d'autres l'aient fait. 


    Il écrit que : "une réaction rapide pour les changements dans les statuts par l'Académie en réponse à une frénésie médiatique,  fera plus de mal que de bien".


    Spike Lee, Will Smith, Jada Pinkett Smith et Michael Moore ont dit qu'ils n'assisteront  pas à la cérémonie des Oscars parce que tous les acteurs nommés sont blancs, et Fraser Heston fait référence au «boycott».


     "Cette décision a seulement été mal conseillée, mal considérée, peut-être illégale, et, en substance toutes sortes de mauvaises raisons", écrit Fraser Heston au sujet des nouvelles règles.  « Président Isaacs et les honorables membres du Conseil des gouverneurs, Je vous supplie de reconsidérer cela. Si vous ne le faites pas, je vous assure, que Spike Lee ne sera pas la seule personne à boycotter la cérémonie des Oscars de cette année."


    Fraser Heston est actif dans l'industrie du cinéma depuis 1956  étant donné que bébé, il a joué  Moïse bébé dans les Dix Commandements, qui met en vedette son père comme Moïse adulte. Son plus récent projet est un documentaire qu'il a réalisé et produit appelé A la recherche de Michael Rockefeller.


    Fraser Heston est en fait un membre de la deuxième génération de l'Académie, étant donné que son père était également un membre.


    Charlton Heston était l'un des acteurs le plus politiquement actif de sa génération, d'abord comme démocrate,  alors qu'il  militait dans le mouvement des droits civiques soutenant John F. Kennedy à la présidence . Plus tard, il a été actif dans la politique conservatrice, travaillant pour le président Ronald Reagan et,  président de la National Rifle Association.


     



  • BRAGGING RIGHTS : Souvenirs d'un instructeur de pilotage

    C'est par hasard que je suis tombée sur cette page d'un blog américain. Je n'ai pas le nom de l'auteur, si ce n'est qu'un prénom "BOB". Qu'il soit remercié pour cette anecdote concernant Fraser apprenant à piloter un avion...


    http://vernabob.com/blog/2010/07/27/bragging-rights/


    (Posted by Bob) 


    Fraser Heston posing by Ralph’s Super Cub (found during the big house cleaning)



     J3 CUB PIPER


    BRAGGING RIGHTS : Souvenirs d'un instructeur de pilotage


     PIPER P.A.18


    BRAGGING RIGHTS : Souvenirs d'un instructeur de pilotage



    Retour dans les années 1980, quand j'ai eu le plaisir de servir d'instructeur de vol pour un élève débutant,  Fraser Heston. Un ami commun et ancien élève, Ralph, introduisit Fraser auprès de moi et j'ai voulu que Fraser prenne  ses leçons de pilotage sur le  Piper PA-18 de Ralph, un descendant du Vénérable J3 Cub Piper. Je faisais partie des quelques instructeurs de Taildragger au SMO, donc j'ai eu ce travail.


    Un des grands événements fut alors  quand Fraser dut faire son premier vol en solo. Son père, l'immortel Charlton Heston appela la famille pour assister à l'événement. Après quelques voyages en compagnie de son instructeur en double commande, Fraser était prêt à faire ses trois décollages et atterrissages et un arrêt complet (posé, décollé ne compte pas pour Taildragger). Je suis sorti de l'avion près de la fosse à gaz où il y avait une terrasse d'observation. Je me suis présenté à «Chuck» et sa famille, Fraser a roulé pour le décollage.


    Trois voyages de Fraser au-dessus de l'aérodrome étaient impeccables. Ses atterrissages étaient lisses et ordinaires - ce qui est une bonne chose. Nous l'avons acclamé du pont d'observation quand Fraser a roulé lentement et après,  pour chaque décollage ultérieur. Après le dernier atterrissage, Fraser a roulé lentement vers  la zone d'arrimage, en bas à côté du pont d'observation et nous l'avons tous rencontré là.


    Chuck  a proposé un toast pour l'événement. La famille a apporté une bouteille de champagne et plusieurs petits verres à champagne en plastique. Chuck a dû verser le champagne dans les verres sur le stabilisateur horizontal du Cessna adjacent,  puisque les stabilisateurs de l'avion de Ralph ne sont pas horizontaux au sol. Nous avons trinqué au premier vol en solo parfait de Fraser. La famille est alors partie pour bruncher à Westwood Village.


    Verna et moi avons été honorés d'être invités à la projection de "Mother Lode" quelques semaines plus tard. Nous avons tous deux rencontré Charlton Heston, la star du film, et Fraser, l'écrivain et producteur. Sur le chemin, Verna a rencontré Lou Ferrigno, la star de "The Incredible Hulk." Ce fut une nuit de plaisir.


    Je suis très fier d'avoir ces événements dans mon journal de bord de pilote. Je me vante toujours de temps en temps, d'avoir eu cette expérience . Ceci est une autre époque..


     



     

  • CHARLTON HESTON SES NEWSLETTERS A SES FANS

    Si vous allez sur EBAY.US,  vous pouvez trouver des newsletters que Charlton et Lydia envoyaient  aux fans. Lydia photographiait Chuck et une ou deux photos étaient jointes à la newsletter...Je me demande quel acteur est capable de cela aujourd'hui ...

     

    Quelle merveilleuse époque... Quand je pense que certains ont voulu faire croire que Chuck n'était pas avenant avec ses fans. C'est tout à fait le contraire et j'ai quelques témoignages de personnes qui ont été à son contact lors de séances de dédicaces, ou sur le tournage d'un film...

     

    Si j'avais possédé ces newsletters, jamais je ne les aurais vendues !

     

    VOICI DONC QUELQUES NEWSLETTERS

    Lire la suite

  • VENTE DE LA MAISON & DES OBJETS PERSONNELS DE CHUCK ET LYDIA

    LE LOS ANGELES TIMES NOUS L'APPREND :

     

    LA MAISON DE LONGUE DATE DE CHARLTON HESTON, A BEVERLY HILLS VENDUE EN JANVIER 2016

     

     12.2millions de dollars

     

    VENTE DE LA MAISON & DES OBJETS PERSONNELS DE CHUCK ET LYDIA

     

    http://www.latimes.com/business/realestate/hot-property/la-fi-hotprop-charlton-heston-house-20160126-story.html

     

     

     

    VENTE DES OBJETS PERSONNELS DE CHUCK ET LYDIA

     

     

     

    http://www.estatesales.net/CA/Beverly-Hills/90210/1091346

     

    Hier, j'ai reçu un message d'une amie canadienne, m'informant de la dispersion des biens personnels et culturels de Charlton et Lydia Heston. 

     

    Vous dire que je suis choquée de cette nouvelle, est peu de l'exprimer. Oui, cela m'a vraiment bouleversée . Je serais curieuse de savoir, si certains Organismes dont Chuck avait fait partie (soit en tant que Président, ou à titre de simple membre) se sont portés acquéreurs de quelques objets pour perpétuer la mémoire de Chuck. 

    Pour avoir lu l'annonce de cette vente qui a eu lieu, dans la maison de Chuck et Lydia, à Coldwater Canyon, les 17 et 18 janvier derniers, il semble que seuls les non-revendeurs  avaient accès à cette vente particulière. J'ose penser que ce ne sont que des Hestoniens 100% qui ont acquis ces précieux objets.

     

    Ah si j'étais riche ! dit la chanson. J'avoue que si j'avais eu connaissance du catalogue des objets vendus, j'aurais porté mon choix sur une photo ou un petit bibelot de collection comme nous pouvons en voir sur les photos.

     

    Nous pouvons constater que Chuck et Lydia ont été des collectionneurs avisés. Je n'aime pas tout, mais pour les amateurs de "vintage", de beaux objets, de livres ou tableaux, il y a de quoi satisfaire les Hestoniens les plus passionnés. 

     

    Définitivement, cette vente aura au moins le mérite de nous montrer un peu plus de la personnalité attachante de Chuck, homme cultivé, curieux de toute chose et humaniste n'en déplaise à certains qui l'ont dénigré. 

     

     

     

     

    Musique de "L'extase et l'agonie".