Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLTON HESTON : PLUS GRAND QUE NATURE...

Charlton Heston : Plus grand que nature

 

Par James Hirsen   |   Lundi, 07 Avr2008 10:04 AM

 
 Charlton Heston était une des plus grands stars de cinéma qui ait jamais vécu.

Il a bien sûr  joué " le plus grand que nature " Moïse,  dans le film de Cecil B. DeMille "Les Dix Commandements." Les choses ne deviennent pas beaucoup plus grandes que cela à Hollywood.

Sa vie a été remplie aussi de ferveur politique. Une seconde nature  je suppose ; se soucier du pays et avoir la force de caractère de mettre réellement en action ses idées, paroles et sentiments.

 Heston a soutenu les Démocrates Adlai Stevenson et John F. Kennedy et a marché à côté de Martin Luther King  à Washington, D.C.
 
Bien qu'il se soit opposé à la Guerre du Viêt Nam, Heston s'est fait un point d'honneur à visiter les troupes, examiner les visages, saisir les mains, alléger la charge, ne serait-ce qu'un moment.

CHARLTON HESTON : PLUS GRAND QUE NATURE...

À un moment donné, il a changé d'étiquette politique et s'est inscrit au parti républicain. Il est devenu un champion des libertés civiques, stimulé par la bataille de Robert Bork, un conservateur dont les démocrates avaient bloqué la nomination  à la Cour Suprème.

Heston est devenu un militant dans la lutte contre le politiquement correct, qu'il a qualifié de «tyrannie avec des manières."

Malgré les médias et leur action contre lui, dans les années 1960 Heston devint  rapidement  un militant en faveur des droits civiques. Et dans les années 1990, il a soutenu  "la liberté dans le vrai sens du terme" avec son plaidoyer pour le deuxième amendement.

SPECIAL :  

Comme la poussière d'une roue de char, Heston a repoussé  les attaques personnelles de ses adversaires. " J'ai marché pour les droits civiques avec le Dr Martin Luther King en 1963 - bien avant que ce soit à la mode à Hollywood " a t-il dit.

Quand dans un discours il a essayé de faire le  point sur le concept de fierté d'héritage, noir, blanc ou rouge, il a été traité de raciste. Quand, à  une autre occasion il s'est offensé à l'idée qu'il y ait des droits spéciaux basés sur l'orientation sexuelle, on l'a étiqueté " homophobe ". Ceci  est seulement deux des nombreux coups dont il a souffert en marge de la liberté d'expression.

Pourtant, il est resté imperturbable à exprimer ses idées et  croyances dans l'arène publique.

Heston voyait des parallèles entre l'Amérique des années 1990 et la Rome antique, perturbé par les signaux de la société qu'il percevait surtout dans le domaine du divertissement. «Notre culture a remplacé les combats d'arène sanglantes de la Rome antique avec des combats de scène à la télévision avec Sally, Ricki, Jerry, Jenny et Rosie", at-il déploré.

 Malgré le risque à la carrière et à l'héritage, il a exhorté la communauté d'Hollywood, en leur disant, «Nous voyons des films réalisés qui diminuent l'expérience et l'exemple américain. Et parfois trash complètement. "

En résumant sa vie professionnelle, Heston a dit, "j'ai joué trois présidents, trois saints et deux génies et c'est assez probablement pour n'importe quel homme."

Non seulement un homme, un archétype américain.

Allez reposer au sommet de la montagne, Chuck !

 

A NE PAS MANQUER....

LE BILLET DE PAT BOONE SUR SON AMI CHARLTON HESTON :

 

 

© 2015 Newsmax. All rights reserved.

Écrire un commentaire

Optionnel