Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUE DEVIENDRA LA MAISON DE CHUCK & LYDIA ?

REFLEXIONS SUR LA MISE SUR LE MARCHE DE LA MAISON DE CHUCK & LYDIA


 


Ma surprise  a été grande quand j'ai trouvé les annonces sur différents sites :


" LA MAISON DE CHARLTON HESTON EST MISE SUR LE MARCHE " 


Il avait rêvé cette maison, lorsqu'il s'était installé à Los Angeles avec Lydia. Il avait confié à son père le suivi de la construction , pendant qu'il tournait "Ben-Hur" à Cinecitta pendant presque une année. 


A son retour, il se demandait comment il paierait la maison, lui qui avait promis à Lydia qu'ils ne mangeraient plus de conserves. Quelques années après, il déclarait "C'est Ben-Hur qui a payé la maison, elle est complètement remboursée". 


Nous pouvons voir et entendre ces témoignages dans le documentaire qui accompagne le coffret spécial 50ème anniversaire de Ben-Hur et qui s'intitule "A PERSONAL JOURNEY".


Cette maison que nous connaissons grâce aux nombreuses photos de Chuck chez lui, réalisées par son épouse Lydia au cours de leur longue vie commune.


Je n'ai pas l'intention de porter un jugement quelconque sur cette volonté familiale de vendre ce qui avait été la réalisation du rêve de Charlton Heston. 


Mais depuis que j'ai lu ces annonces, m'est venu une réflexion.


Pourquoi ne pas faire un MUSEE CHARLTON HESTON, dans la maison qu'il avait tant désirée ?


Un musée dédié à la Culture. Au cours de sa carrière, Charlton Heston a servi la Culture  en tant qu'acteur de théâtre et de cinéma, mais il était plus que cela. Il était un homme d'action, participant à la défense des grandes causes. Il avait eu des responsabilités au sein de grandes organisations. Il n'avait pas peur d'aller à contre-courant du "politiquement correct" dût-il en payer le prix et, il l'a payé et le paie certainement encore, au-delà de sa mort .


Il a payé cher sa volonté d'être un Homme Libre. Pourtant, s'il y a un Homme qui mérite l'honneur d'avoir un Musée portant son nom, c'est bien Charlton Heston. Et quoi de mieux que cette maison qui est marquée à tout jamais de sa présence, de ses empreintes. 


Malgré tout, je veux penser que cette idée a pu être envisagée, mais que ce n'était pas la volonté de Chuck. 


 


Je suis triste de penser que cette maison ne sera jamais, un musée " Charlton Heston " dédié à la Culture et à Chuck


 REFLEXIONS SUR LA MISE SUR LE MARCHE DE LA MAISON DE CHUCK & LYDIA

Les commentaires sont fermés.