Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLTON HESTON A REVELE SON ALZHEIMER PAR VIDEO

Aujourd'hui, j'ai trouvé sur le site français "Medisite", cet article sur la maladie d'Alzheimer qui devait emporter Charlton Heston, le 4 avril 2008.


http://www.medisite.fr/alzheimer-les-people-victimes-d.55965.4489.html?page=0%2C1



 



L’acteur américain Charlton Heston a révélé qu’il était atteint d’Alzheimer, en 2002, par le biais d’une vidéo retransmise sur la chaîne télé CNN. Ses médecins lui ont diagnostiqué, à 77 ans, un dysfonctionnement neurologique.


 


L’acteur culte de "Ben Hur" et des "10 Commandements" a déclaré à l’époque : "Je préfère vous en parler maintenant, car lorsque le moment fatidique sera venu, il sera trop tard. Pour un acteur, il n'y a pas de plus grande perte que la perte de son public. Je ne peux pas me séparer de vous, c'est pourquoi je ne vous exclurai pas de cette étape de ma vie."


Il est décédé en avril 2008, à 84 ans, des suites de la maladie d'Alzheimer.


Comment une personne souffrant d’Alzheimer réagit-il au cours de sa maladie ?


La phase modérée de la maladie dure de 2 à 6 ans. Charlton Heston a voulu expliquer sa situation à son public avant d’entrer dans cette phase car à ce moment l’amnésie est majeure et permanente, le langage spontané s’appauvrit, les gestes quotidiens sont perturbés. On peut constater aussi des modifications de la personnalité (agressivité, verbale, anxiété ou dépression).

Les commentaires sont fermés.