Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LE CADEAU INESTIMABLE D'UNE AMIE

     

    J'ai une amie très chère dans le Massachusetts, Laurie... Une amie précieuse avec laquelle je partage beaucoup de goûts communs (cinéma, acteurs, livres et plus encore).

    Aujourd'hui, elle m'a fait une grande surprise qui n'a pas de prix ... Un cadeau inestimable pour moi la fan inconditionnelle de Charlton Heston. Elle m'a envoyé le livre "The courage to be free" écrit par le grand Chuck himself ! De plus, le livre comporte l'autographe de mon acteur...

    Je tenais à remercier Laurie ici, qui sait combien j'estime ce magnifique acteur.

     

    LE CADEAU INESTIMABLE D'UNE AMIE

    Le fond d'écran de mon PC est, il va de soi, une photo de Chuck, superbe !

     

    LE CADEAU INESTIMABLE D'UNE AMIE

    le livre accompagné de son marque-page, avec le symbole du Maine, le homard

     

    LE CADEAU INESTIMABLE D'UNE AMIE

  • CONFERENCE DE PRESSE A TOKYO (1966)

    CHARLTON HESTON A TOKYO (1966)

     

    FROM THE STARS AND STRIPES ARCHIVES :

    Heston vows to encourage stars' visits to Vietnam

    http://www.stripes.com/news/heston-vows-to-encourage-stars-visits-to-vietnam-1.12088#

    Ecrit par  Michio Yamaguchi © Stars and Stripes


    Tokyo, Janvier 1966: L'Acteur Charlton Heston fait une conférence de presse  lors de sa visite à Tokyo pour la présentation de son dernier film, "L'extase et l'agonie," sur la vie de Michel-Ange. Heston était sur son chemin de retour aux États-Unis après une visite de deux semaines aux troupes au Vietnam.

    La star de cinéma Charlton Heston a déclaré vendredi que les Américains étaient au Vietnam en raison de leur détermination à laisser les Vietnamiens choisirent leur propre forme de gouvernement et mode de vie.

    Heston, récemment revenu d'une visite de deux semaines aux troupes américaines dans les zones reculées de la République du Vietnam, a déclaré: «Nous sommes au Vietnam pour faire ce que les Français ne voulaient pas faire, le régime Diem était incapable de faire ce que nous sommes déterminés à faire ".

    Il a fait la déclaration lors d'une conférence de presse ici :

    CONFERENCE DE PRESSE A TOKYO (1966)

    (Charlton Heston Co F 2nd Batt Jan 20th 1966)

    Il dit " ce n'est pas la force militaire américaine présente là-bas, mais le moral extrêmement élevé, que l'on ressent lorsque l'on parle avec eux".


    Il a dit qu'il a été stupéfié par le nombre de militaires qu'il a rencontrés qui, volontairement étaient de retour pour la deuxième et troisième fois, pour servir au Viêt-Nam.

    Heston, ici à Tokyo pour la première de son dernier film "L'Extase et l'Agonie," la version hollywoodienne de la vie de Michel-Ange, a fait sa visite au Vietnam sous les auspices du Comité Overseas Hollywood et l'USO.

     Heston a dit qu'il avait visité des militaires dans les régions éloignées autant qu'il lui avait été possible.

    Il a dit que même si l'USO envoie de grands groupes d'artistes au Vietnam, quelques personnes pourraient profiter de l'occasion pour visiter les hommes dans les régions plus éloignées.

    Il a déclaré que le but de son voyage n'était pas de divertir les troupes, mais pour leur faire savoir que les Américains à la maison les soutiennent dans la lutte au Vietnam.

    Interrogé  s'il conseillerait à d'autres personnalités de Hollywood de rendre visite aux troupes américaines au Viêt-Nam il a dit, "je ferai plus que les conseiller, je les encouragerai à le faire aussi.

    "J'estime que n'importe quel Américain ayant  un regard immédiat  sur la situation reviendra chez lui comme je l'ai fait, avec une connaissance plus riche de ce qui arrive vraiment là-bas."

    Heston a prévu de quitter Tokyo pour les États-Unis samedi.

     

     

  • PROCHAINE BIOGRAPHIE ...DE CHUCK

     


    Ce soir, 17 juillet 2015, Fraser Heston annonce sur sa page FACEBOOK, qu'il va collaborer à la rédaction de la biographie de son père, avec l'écrivain américain Marc Eliot. 


    Cet écrivain étant traduit dans le monde entier, j'espère que nous aurons une version française de cette biographie qui sera à n'en pas douter, très intéressante. 


    Il me tarde de découvrir ce livre.


    UNE PROCHAINE BIOGRAPHIE DE CHUCK


    Working closely with Marc Eliot, on what I think will be the definitive biography of my dad, CHARLTON HESTON. Marc is a great writer. Can't wait!


    Je vais travailler en étroite collaboration avec Marc Eliot, sur ce que je pense  sera la biographie définitive de mon père, CHARLTON HESTON. Marc est un grand écrivain. Je  ne peut pas attendre! FRASER HESTON 


    UNE PROCHAINE BIOGRAPHIE DE CHUCK

  • CHARLTON HESTON YOU'RE ...

     ...THE TOP !

    J'ai découvert récemment cet article d'une journaliste américaine Annes Miller. Je l'ai traduit, (en m'efforçant d'être au plus près de ce qu'exprime cette journaliste)pensant qu'il pouvait vous intéresser. Cet article sincère et touchant, nous dépeint Chuck comme un acteur très proche de ses fans et qui s'est montré très disponible à leur égard. 

    https://annesmiller.wordpress.com/2008/04/06/charlton-heston-youre-the-top/

    CHARLTON HESTON, YOU'RE THE TOP

    Tout ce qu'on a à faire pour me faire sourire ou que je me sente bien, est de prononcer le nom : «Charlton Heston." En effet, aujourd'hui est un jour triste d'avoir perdu un merveilleux acteur, orateur, joueur de tennis, père, grand-père, et être humain honorable.

    Je ressentais le sentiment qu'il allait nous quitter bientôt, parce que la semaine dernière je me suis assise et ai regardé Ben Hur (sans interruption), La Planète des singes, et hier soir, regardant  I Am Legend avec Will Smith, remake d'un de ses films futuristes, "The Omega Man", je comparais constamment les deux films que je voyais avec mon fils aîné, S.- et je pensais que la version d'Heston était encore la meilleure. Puis, pour couronner la soirée, est arrivée l'annonce de sa mort.

    Ma videothèque est remplie  de DVD et vidéos, autant de films d'Heston que je peux trouver et quand je me sens déprimée ou solitaire, afin d'arranger cela, je m'accorde un moment  "Charlton". J'aime tous ses films, mais je regarde  mes favoris maintes et maintes fois : El Cid, La Planète des singes, Willy Penny, Le Secret des Incas, le major Benson, La symphonie des Héros,  Sous le plus grand chapiteau du monde et qui pourrait oublier les Dix Commandements?

    Mais Charlton Heston était beaucoup plus que juste un acteur. Il participa à la Marche  pour les droits de l'homme, a été président de la Guilde des Acteurs pendant de nombreuses années, a travaillé avec la National Rifle Association (et en devint le  président), il a lutté pour les droits constitutionnels de tous. Il défendait ses idées et ses pensées, même si elles n'étaient pas les plus populaires.

     

    CHARLTON HESTON, YOU'RE THE TOP

    Cependant, la meilleure chose à propos de Charlton Heston était son amour d'agir (à la scène comme à l'écran), son oeuvre, et ses écrits. Oui,  il a consigné dans ses agendas les meilleurs moments dont une partie  sur sa vie  et a publié une collection d'anecdotes dans un livre intitulé, "la vie d'un acteur - Revues 1956-1976». Il a également fait des dessins à la plume, qui sont simples mais délicieux. Son autobiographie finale, "Dans l'Arena" a été publié en 1995.

     

      Je n'ai jamais connu un autre acteur qui prenait  autant de plaisir avec ses fans. Pendant ses premières années de cinéma, il écrivait une "Newsletters" une fois par mois (souvent durant les pauses pendant les tournages ici et là) aux membres de son fan club. Je suis ravie de posséder une collection de celles-ci, signées par lui. Avec les lettres, il joignait les photos que sa femme, Lydia, prenait en série (dont beaucoup étaient simplement  de la famille). Je lui ai écrit deux ou trois lettres au cours de ma vie, auxquelles  il a répondu personnellement à toutes. Quand je l'ai rencontré, a la fin des années 70, après une représentation  de "Man for All Seasons" au Théâtre Ahmanson, bien qu'il ait été épuisé, il a pris le temps de nous inviter dans sa loge, nous serrer la main et signer son autographe (Je lui ai fait signer mon exemplaire de "La vie de l'acteur"). [Je m'étais promis de ne jamais laver de nouveau ma main, mais je crains d'être revenue sur cette idée, depuis.]

     

    CHARLTON HESTON, YOU'RE THE TOP

    Derrière mon piano il y a  une collection de quatre photos en noir et blanc : les mains de chefs d'orchestre tenant la baguette, un violon, les mains tenant un archet de violon et une photo de Charlton dirigeant un orchestre (avec Leslie Nielsen dans le coin jouant du violon). Sa photo se marie si bien avec les autres, elles  ont toutes l'air d'appartenir au même ensemble. Donc, je peux le voir tous les jours et me souvenir de lui toujours dans mon coeur.

    Voici ma photo préférée depuis toujours de Charlton et son fils Fraser:

    CHARLTON HESTON, YOU'RE THE TOP

     

  • THE AHMANSON THEATRE & CHUCK

    http://www.musiccenter.org/about/OUR-VENUES/Our-Theatres--Concert-Halls/

    Ahmanson Theatre

    Le Théâtre Ahmanson a ouvert en 1967, trois ans après le  Dorothy Chandler le Pavillon, avec une configuration de pointe pour fournir une capacité de places assises et variables lui permettant de recevoir une sélection diverse de spectacles, allant  de l'intime au spectaculaire.


    Les productions innombrables du Centre Theatre Group  ont inclus des géants de Hollywood comme Katharine Hepburn, Elizabeth Taylor, Charlton Heston, parmi beaucoup d'autres. Il a été l'hôte de premières mondiales théâtrales, des spectacles primés et l'étape idéale pour des comédies musicales et des productions provenant directement de Broadway.

    L'avant-scène du Théâtre Ahmanson a été récemment rénovée ainsi que l'organisation de la mise en scène et l'équipement sonore. 

     

    905f27675cef2103614b16d86fe3bc73 theatre ahmanson.jpg

    105159491.jpg

    105794086.jpg

    Jeremy Brett a dit qu'il a appris à aimer Watson, en interprétant son rôle dans THE CRUCIFER OF BLOOD, avec le grand Charlton Heston, qui  jouait Holmes et Suzanne Lederer dans le rôle d'Irene st. Clair. "Watson est beaucoup plus mon genre de personnage : Watson est chaleureux, aimant et quelqu'un très enthousiaste - il souffre quand son ami est grossier avec les gens ou lui-même. Interpréter Watson m'a enseigné beaucoup sur la façon de s'approcher de Holmes quand la Granada series a été lancée". 

    THE AHMANSON THEATRE & CHUCK

     

     

    THE AHMANSON THEATRE & CHUCK

    THE AHMANSON THEATRE & CHUCK