Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • QUELQUES COMMENTAIRES (2)

     

    KINGLUDO - 4 fevrier 2015 7h20

    Bonjour, à mon tour de vous répondre !

    Pas d’inquiétude pour votre message, je l’avais bien reçu (en partie, du moins) ! Je vous remercie pour vos compliments sur mon blog, mais ne vous sous-estimez pas, vous faites aussi un excellent travail pour rappeler à tous que Charlton Heston fut un grand acteur et un grand monsieur.

    Je pense toujours qu’il le mérite, surtout aux yeux des jeunes spectateurs qui, malheureusement, n’ont retenu que le film de Michael Moore (que je n’ai pas vu et ne souhaite pas voir... ce réalisateur malhonnête a une réputation très usurpée à mes yeux) ; si cela peut vous réconforter, sachez que vous n’êtes pas toute seule à défendre la mémoire du grand Charlton.

    Un ami très proche avait eu la chance de le croiser au festival de Deauville en 1982 ; alors que les journalistes présents ne parlaient à Charlton Heston que de la NRA et ses engagements politiques, mon ami avait pris la parole en rappelant à ceux qu’il appelle “les plumitifs” qu’ils étaient censés parler de cinéma ; et il discuta avec Charlton Heston de ses films – Ben-Hur, Le Cid, etc.

    Après la conférence de presse, Charlton Heston était venu le remercier et lui serrer la main. Un véritable gentleman, sans aucun doute ! Concernant Exodus, même si j’apprécie par ailleurs le cinéma de Ridley Scott, je reste partagé. Difficile de faire oublier l’image de Charlton Heston en Moïse !

    Bonne journée à vous. Cordialement,

    Ludovic.

     

    GEOSS - 2 juin 18h21

    Bonsoir France

    Tout d'abord je vous remercie pour le passage que vous avez effectuer sur mon blog et du com qui m'a fait très plaisir.

    Non ce n'est pas un choix si Charlton Heston ne figure pas sur mon blog mais tout simplement le fait que je n'ai pas encore publier un film dans lequel il jouerai car en règle générale je publie un article acteur et actrice qui ont joué dans le film qui les précède.

    il est vrai que j'aime beaucoup Charlton Heston et que ce n'est pas les films qui manquent. Et pour vous faire plaisir et vous souhaiter la bienvenue sur Ekla je vous demande de me citer 2 ou 3 titres de films ou l'on retrouve Charlton Heston et j'en choisirai un pour le publier et comme cela dans la semaine qui suivra ce film pour pourrez retrouver Charlton dans la liste des acteurs.

    je te souhaite une bonne fin de journée et au plaisir de te relire amitié ...

    georges

    ANA MARIA SOLARES MILLEROVA - 12 juin 2015 17h32

    MERVEILLEUSE CETTE RENCONTRE AVEC JÉSUS, PAS Á PAS.............JAMAIS VU UNE VIDÉO QUI PARLE SUR CE DOULOUREUX PASSAGE DU FILM "BEN HUR" SI LONGUE, MERCI INFINIMENT ! JE SUIS UNE HESTONIENNE DEPUIS QUE J´AVAIS 8 ANS.......J´AI CONNU CHUCK HESTON Á ROME ET Á HOLLYWOOD.....................UN VRAI GENTLEMAN, EN PLUS DE TENDRE , POLI ET TRÈS SYMPA, BIEN QUE RÉSERVÉ.

    IL EST BALANCE COMME MOI....LUI EST NÉ LE 4 OCTOBRE, ET MOI LE 6 OCTOBRE. SUPER!!

    MA REPONSE A ANA MARIA 13 juin 2015 5h37

    Bonsoir Ana Maria,

    je vous remercie d'être passée sur mon site où je compose mes diaporamas. Je transpose également ici, le commentaire que je vous ai laissé sous le vôtre . N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le livre d'or.

    Oh mon Dieu ! Vous n'imaginez pas comme je suis émue de savoir que vous avez apprécié cette video. Chaque fois que je regarde Ben-Hur, et que j'arrive à ce passage du film ô combien bouleversant, je pleure. Qui aurait pu être Judah Ben-Hur, personne. Il n'y avait que Chuck pour vivre les grands personnages comme il l'a fait. Souffrant comme eux, fier comme eux, courageux comme eux, le même sens de l'honneur. Je vous envie de l'avoir rencontré.

    geoss 20/06/2015  14h

    bonjour France Comment va tu depuis la dernière fois Va voir sur mon blog cinéma je viens de publier un film qui pourai t'interresser.

    Je te souhaite un bon WE

    bisous ... Georges

    geoss 24/06/2015 11h03

    bonjour France

    il y a une petite surprise sur mon blog que tu va apprécier bonne journée à toi amitiés ... Georges

    MA REPONSE A GEOSS 24 juin 2015 13h35

    Merci Georges pour tes passages ici. Merci pour Chuck.

    J'aime les pages que tu lui as consacrées. Amitié.

  • CHARLTON "INTIME"

     BELLES PHOTOS DE CHUCK QUE JE DOIS A  ANA MARIA SOLARES MILLEROVA.

    Je pense que ces photos ont été faites en Espagne, lorsque Chuck y séjournait  durant le tournage de "LE CID" en 1961...

    Il est dans une salle d'attente pour un avion ?????

     

    PHOTO REALISEE DURANT UNE POSE SUR LE TOURNAGE DE "MAJOR DUNDEE" (1964)

    Charlton avec Lydia

    CHARLTON "INTIME"

     

    PHOTO DE 1957 Charlton avec Lydia et Fraser

    CHARLTON "INTIME"

     

  • "CHUCK" : PORTRAITS PEINTURE A L'HUILE ...

    ... AUX ENCHERES

     CET ARTICLE A ETE PUBLIE LE 22 JANVIER 2014 DANS "MAIL ONLINE"

    Les plus grandes photos jamais vues: Diapositives de l'oeuvre  épique 1956 " Les Dix Commandements " avec Charlton Heston, seront vendues aux enchères

    • Auparavant, les diapositives inédites ont été prélevées sur l'ensemble des " Dix Commandements "
    • Superbes images montrant Charlton Heston et Yul Brynner pendant le tournage en 1956
    • Ce classique est considéré comme l'un des films les plus réussis financièrement
    • Cette Épopée historique a été aussi le dernier tournage et le plus célèbre de Cecil B. DeMille
    • Le légendaire réalisateur mourut trois ans après la sortie de son film acclamé.

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2544061/Hand-painted-concept-art-showing-Charlton-Hestons-amazing-transformation-Moses-The-Ten-Commandments-auction.html

     

    Lire la suite

  • MERCI A MON AMIE LAURIE

    MERCI A MON AMIE LAURIE

    (Avril 2014 : présentation du timbre émis à la Mémoire de Charlton Heston, en présence de son fils Fraser et de Lydia son épouse )

     

    Ce lundi 15 juin 2015 est un jour béni pour moi.

    En effet, mon Amie Laurie du Massachusetts m'a fait un cadeau auquel je ne m'attendais pas... Pourtant je rêvais de m'offrir cette planche de timbres à l'effigie de Charlton Heston, émis et présenté par UNITED STATES POSTAL SERVICE  en 2014  au cours d'une cérémonie émouvante  en présence de Lydia, épouse de Chuck et de ses enfants et petits-enfants. 

     

    MERCI A MON AMIE LAURIE

     

     

    MERCI A MON AMIE LAURIE

    TRADUCTION DOCUMENT CI-DESSUS

     

    Avec sa mâchoire ciselée, sa voix convaincante de baryton, et son physique musclé, Charlton Heston (1923-2008) semblait parfaitement à l'aise à la tête d'une troupe de milliers d'hommes.

    Il a marqué Hollywood de sa personnalité, jouant des rôles héroïques dans des films épiques, personnalisant des présidents et des prophètes, Moïse et Michel-Ange. Au cours de sa vie, Charlton Heston a tourné plus de 70 films dans une carrière qui a duré sept décennies. Il a remporté un Oscar pour sa performance de Judah Ben-Hur, un prince de Judée qui se rebelle contre l'occupation romaine à l'époque du Christ, dans le film de 1959 « BEN-HUR ».

    Originaire de la banlieue de Chicago, Charlton Heston découvre le théâtre quand il auditionne pour un rôle au New Trier High School, il ne l'a jamais regretté. Charlton Heston a étudié le théâtre à l'Université Northwestern, où il tombe amoureux de sa compatriote, étudiante en théâtre, Lydia Clarke. Ils se marient en 1944, une union qui allait durer 64 ans. Après avoir servi dans l'équipage d'un bombardier, durant la Seconde Guerre mondiale, Heston déménage à New-York et interprète plusieurs pièces à Broadway. Son premier film hollywoodien date de 1950, un thriller « Dark City ».

    Dans les années 50 à 60, Herston aborde les rôles héroïques, pour lesquels il a le meilleur souvenir. Dans l'onéreux film biblique « Les dix commandements » (1956), il interprète Moïse, soulevant le peuple dont il prend la tête les menant vers la Mer Rouge. Dans "Ben-Hur", Heston interprète la plupart des cascades dans la séquence de la spectaculaire course de chars. Il a fait sa première incursion dans la science-fiction, comme astronaute voyageant dans le temps dans « La Planète des Singes » (1968). Plus tard, Heston jouera dans le film culte, futuriste «Soylent Green » (1973).

    Légende du cinéma hollywoodien, Heston était aussi connu comme un parfait gentleman. Il a travaillé avec la Screen Actors Guild,   au titre de membre du conseil d'administration et plus tard, comme président de 1965 à 1971, il aida les autres acteurs. 

    Auparavant en 1963,  Heston à la tête d'un groupe d'acteurs, participe à la Marche sur Washington et  défile aux côtés du Dr Martin Luther King Jr . Il a aidé à fonder l'American Film Institute et a reçu le prestigieux prix humanitaire Jean Hersholt de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences en 1978 pour ses efforts philanthropiques. En 1997, Charlton Heston a reçu les honneurs du Kennedy Center, et en 2003, il a reçu la Médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile de la Nation.

    C'ETAIT LE 11 AVRIL 2014 

     

    Vétéran de la Deuxième Guerre Mondiale, Charlton Heston a été honoré par la Screen  Actors  Guilde.  Militant politique et gagnant d'un Academy Award, Charlton Heston  a été honoré par un nouveau timbre-poste de l'United States Postal Service. Le timbre sera le troisième avec un Président de la  SAG

    La cérémonie du  Premier Jour de de l'Emission a eu lieu au Théâtre TCL chinois, 6925 Hollywood Blvd., à Hollywood, Californie,  Le 11 Avril 2014 à 10 heures au cours du  Festival du film classique de Turner Classic Movies 2014.

    Bien qu'Heston  ait eu son franc-parler sur une variété de questions politiques, il était surtout connu comme l'homme de premier plan  robuste,  dans des films comme Les Dix Commandements, Soylent Green, Ben Hur et La Planète des singes.

    Heston, qui a servi de 1965 à 1971 en tant que Président de la Guilde, a reçu le Prix d'excellence SAG à vie en 1971 et est le 18e artiste à être immortalisé dans la série  Legendes de Hollywood de la  USPS.

  • LES EMPREINTES DE CHUCK

    Au cours de sa carrière, Chuck a reçu de nombreuses récompenses et tout autant d'hommages. J'ai glané au long des pages Google des photos et des informations que je vous livre ici.


     Liste des récompenses obtenues par Charlton Heston au cours de sa prodigieuse carrière. Renseignements fournis par le site AGAMEMNON FILMS société créée en 1981 par Charlton Heston et son fils Fraser Clarke Heston.


    http://www.agamemnon.com/page/about/charlton/charlton.html


    US POSTAL SERVICE a édité un timbre à la mémoire de Charlton Heston en 2014. Quelques photos de la cérémonie, en présence de Lydia Clarke Heston son épouse, Fraser avec son épouse Marylin et leur fils Jack, Holly et Carlton, famille et amis.


    LES EMPREINTES DE CHUCKLES EMPREINTES DE CHUCKLES EMPREINTES DE CHUCK


     


     


    LES EMPREINTES DE CHUCKLES EMPREINTES DE CHUCKLES EMPREINTES DE CHUCK 


    LES EMPREINTES DE CHUCK 


     • 2014 US Postal Service Legends of Hollywood Stamp


    Awards


    •2003 Presidential Medal of Freedom



    AFI
    • 2003  The Charlton Heston Award


    Kennedy Center Honors
    • 1997 Lifetime Achievement Award


    Academy Awards


    • 1987 Won: Jean Hersholt Humanitarian Award
    • 1960 Won: Best Actor in a Leading Role – “Ben-Hur”


    Golden Globe
    • 1967 Won: Golden Globe: Cecil B DeMille Award •


    1963 Nominated: Best Motion Picture Actor in a Musical/Comedy: The Pigeon That Took Rome
    • 1962 Won: Henrietta Award for World Film Favorite – Male
    • 1960 Nominated: Best Motion Picture Actor – Drama: Ben Hur
    • 1957 Nominated: Best Motion Picture Actor – Drama: The Ten Commandments


    Screen Actors Guild Awards
    • 1972 Won: Lifetime Achievement


    Primetime Emmy Awards
    • 1996 Nominated: Outstanding Informational Special Andersonville Diaries (shared with Amy Walter Richards and Kaye Zusmann
    • 1953 Nominated: Best Actor
    • 1952 Nominated: Best Actor




    Hollywood Walk of Fame
    • 1960 Star on the Walk of Fame: Motion Picture on February 8, 1960 at 1628 Hollywood Blvd.


    Western Heritage Awards
    • 1969 Bronze Wrangler: Theatrical Motion Picture: Will Penny (shared with Tom Gries


    National Cowboy & Western Heritage Museum Hall of Fame
    • 2010: Inducted into the Hall of Great Western Performers


    Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films, USA
    • 1957 Won: Special Award


    Bambi Awards
    • 1963 Won: Best Actor – International: The Pigeon That Took Rome
    • 1962 3rd Place: Best Actor – International: El Cid
    • 1961 3rd Place: Best Actor – International: Ben Hur


    David di Donatello Awards
    • 1961 Won: David: Best Foreign Actor – International: Ben-Hur


    Fotogramas de Plata
    • 1960 Won: Best Foreign Performer: The Ten Commandments


    Golden Apples Awards
    • 1963 Nominated: Golden Apple: Most Cooperative Actor
    • 1965 Won: Golden Apple: Most Cooperative Actor


    MTV Awards
    • 2002 Nominated: Best Cameo: Planet of the Apes


    ShowWest Convention, USA
    • 1984 Won: Lifetime Achievement



     


    LES EMPREINTES DE CHUCK


    SUR WALK OF FAME 18 JANVIER 1962  PHOTO REALISEE PAR MON AMIE  MAELIA


    LES EMPREINTES DE CHUCK


     SUR WALK OF FAME le 7 Décembre 1995


    LES EMPREINTES DE CHUCK


     Plaque figurant au Leicester Square de Londres (1985)


    LES EMPREINTES DE CHUCK


    Sur WALK OF FAME  1628 Vine Street -H-35 


    LES EMPREINTES DE CHUCK


    POUR SES OBSEQUES


    Charlton Heston  est honoré à Hollywood Walk of Fame
    Une couronne commémorative est placée sur l'étoile de l'acteur Charlton Heston sur le Walk of Fame, le 7 Avril 2008 à Hollywood, en Californie. Heston est décédé samedi, 5 Avril 2008, à l'âge de 84 ans.


    LES EMPREINTES DE CHUCK


     


     LES EMPREINTES DE CHUCK


    LES EMPREINTES DE CHUCK


     


    une erreur sur la date de naissance de Chuck...C'est 1923 et non 1924.