Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"CHUCK" : PORTRAITS PEINTURE A L'HUILE ...

 

 

... AUX ENCHERES

 CET ARTICLE A ETE PUBLIE LE 22 JANVIER 2014 DANS "MAIL ONLINE"

Les plus grandes photos jamais vues: Diapositives de l'oeuvre  épique 1956 " Les Dix Commandements " avec Charlton Heston, seront vendues aux enchères.

Auparavant, les diapositives inédites ont été extraites du film " Les Dix Commandements ". Superbes images montrant Charlton Heston et Yul Brynner pendant le tournage en 1956.
Ce classique est considéré comme l'un des films les plus réussis financièrement.
Cette Épopée historique a été aussi le dernier tournage et le plus célèbre de Cecil B. DeMille. Le légendaire réalisateur mourut trois ans après la sortie de son film acclamé.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2544061/Hand-painted-concept-art-showing-Charlton-Hestons-amazing-transformation-Moses-The-Ten-Commandments-auction.html

 

Une collection d'objets de Cecil B. DeMille, des films, dont " Les Dix Commandements ", sera vendue aux enchères dans le courant de cette semaine par le New Hampshire RR.

Le clou de la collection est composé de 15 diapositives inédites de 35mm provenant de l'ensemble classique 1956 .

Par ailleurs, les peintures non signées réalisées à la main par le maquilleur en chef,  superviseur des " Dix Commandements ", Wally Westmore et commandées directement par DeMille sont à vendre.

Tourné sur place en Egypte,  au mont Sinaï, et la péninsule du Sinaï, Les Dix Commandements  est l'œuvre finale la plus réussie de DeMille.

En 1957, le film a été nominé pour sept Oscars dont celui du meilleur film, remporté l'Oscar des meilleurs effets visuels. 

Les Dix Commandements  est considéré comme l'un des films les plus réussis financièrement jamais réalisés. Il a été le film le plus réussi de 1956 et le deuxième plus gros succès cinématographique de la décennie.

Les Dix Commandements a reçu des critiques généralement positives après sa sortie, bien que certains aient mentionné quelques divergences avec le texte biblique.

Charlton Heston a été nominé pour un Golden Globe Award pour la Meilleure performance par un acteur dans un film dramatique, pour son rôle de Moïse. 

En 1999, Les Dix Commandements a été choisi pour être conservé  dans le Registre national du film aux États-Unis par la Bibliothèque du Congrès comme étant "culturellement, historiquement et esthétiquement important "

Yul Brynner a remporté le National Board of Review Award du meilleur acteur pour son rôle de Ramsès, ainsi que ses autres rôles dans Anastasia et Le Roi et moi.

En 2008, l'American Film Institute a nommé Les Dix Commandements comme le meilleur dixième film épique  dans l'histoire du cinéma

Les diapositives de 35mm à partir de l'ensemble de Les Dix Commandements, seront vendues courant de cette semaine par le New Hampshire base,  RR Auction House.

Outre les diapositives, il y a une collection de peintures à l'huile, composée de six lots individuels.

Les tableaux donnent un aperçu de l'incroyable transformation que Charlton Heston a subie pendant le tournage d'un film, épopée historique.

Les portraits  originaux  de Charlton Heston personnifiant Moïse, peints à la main sont vendus aux enchères

"CHUCK" PORTRAITS MOÏSE EN PEINTURE

Charlton Heston a été nominé pour un Golden Globe Award pour la Meilleure performance par un acteur pour son interprétation de Moïse 

"CHUCK" PORTRAITS MOÏSE EN PEINTURE

Les peintures à l'huile non signées  peintes par Wally Westmore, le superviseur du maquillage du film 

"CHUCK" PORTRAITS MOÏSE EN PEINTURE

L'oeuvre a été commandée par le réalisateur Cecil B. DeMille 

"CHUCK" PORTRAITS MOÏSE EN PEINTURE

"CHUCK" PORTRAITS MOÏSE EN PEINTURE

Charlton Heston dans Les Dix Commandements tenant les tables de l'alliance

" Charlton Heston était l'une des stars emblématiques de cinéma du 20ème siècle ", dit Bobby Livingston, vice-président au RR Auction. " Ses traits sont  instantanément reconnaissables et sont devenus synonymes de performance de commandement, visibles dans ces tableaux représentant Moïse   ".

Plus de détails peuvent être trouvés en ligne à   www.rrauction.com

 

publié le 16/06/2015

MAJ le 02/02/2018

 

Commentaires

  • Je viens de regarder ces peintures magnifiques .....
    Elles conjuguent , pour moi, deux qualités majeures : la texture (huile) et le personnage ....
    Comme m a dit un jour un peintre rencontré dans une exposition : "la peinture à l huile est la mercedes de la peinture "! C est tout à fait vrai! je l ai constaté par moi même ......
    de nombreuses fois ...;
    Et puis, il y a le modèle !!!! un visage fait pour la sculpture et la peinture ....
    Ici, le rendu de l âge et des différents stades de la vie de Moise sont formidablement réussis et notre héros est indissociable de son personnage !Et Moise est devenu Charlton !!!!
    Et ce film fait , maintenant ,partie de la légende du cinéma ! réussite esthétique, culturelle, technique et artistique .....Un grand parmi les grands !! A voir et à revoir !!


    christiane

Écrire un commentaire

Optionnel