Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHUCK ECRIVAIT AUSSI

3 avril 2015 à 17:55

 

J'ai acheté dernièrement, le livre autobiographique de Chuck  "IN THE ARENA"(1995), un beau pavé de 592 pages. Voici un petit tableau de quelques photos que j'ai extraites.

 

CHUCK ECRIVAIT AUSSI

 

Quelques critiques sur son livre "IN THE ARENA" 

 

(traduit de l'anglais par moi-même)

 

Charlton Heston, comme les rôles qu'il a joués à la fois sur scène et à l'écran,  a eu une influence américaine et épique sur le monde du cinéma. Il est l'un des rares vrais grands d'Hollywood. Maintenant, il fait un retour en arrière sur une carrière qui a duré un demi-siècle.

 

Charlton Heston réfléchit sur ce que c'était de vivre dans l'arène. Son livre est plein d'histoires au sujet de ses grands contemporains et co-stars, qui comprennent certains des plus grands noms les plus célèbres  de la scène et de l'écran de façon permanente de ces cinquante dernières années, et il écrit avec la sincérité et la chaleur des influences qui ont formé sa jeunesse dans un foyer brisé, un jeune homme peu sûr de lui,  timide qui a trouvé dans le théâtre une façon de s'exprimer et Lydia qu'il a rencontrée et épousée il y a plus de cinquante ans. Franc, réfléchi et fortement amusant, son livre est l'histoire de vie d'un homme qui a été debout fermement dans l'arène, suant ensanglanté, mais lui-même.

 

Seul quelqu'un de présence imposante et la patience épique pouvait supporter la mécanique pure de la carrière d'Heston. Ceci passe bien dans un livre qui confirme le statut de rareté de son auteur. Comme de Mille l'a exprimé "Vous pouvez toujours obtenir des bons acteurs qu'ils jouent les méchants. Héros, c'est plus difficile."

 

Alexander Walker (Evening Standard)

 

D'une lecture fascinante ... Ce livre est bourré d'anecdotes et d'idées ... Toujours avec nous, toujours le théâtre, ses ambitions intactes, aucun remord quant à ses convictions fortes et souvent démodées,  il est un brillant exemple de cette époque perdue quand les stars n'avaient pas pour but  d'être le garçon d'à côté : Il a enduré au-delà du battage médiatique.  Il a survécu  au style changeant de Hollywood,  la preuve pour chacun, qu'il possédait des qualités qui ne peuvent être dupliquées. Aucunement "acteur prétentieux", Chuck Heston continue à donner de la plus-value, sur la page comme sur l'écran.

 

(Daily Telegraph)

 

Charlton Heston est un écrivain prolifique, décisif, élégant et souvent passionné ... L'écriture est incontestablement "Heston" propre - claire, suprêmement confiante, éloquente, franche mais aussi drôle et ancienne, même osée.

 

(Los Angeles Times)

 

"Dans l'arène" est ordonné et détaillé,  comme une bonne description de l'étrange entreprise pour  faire des films comme je l'ai lu. Il écrit sans fausse modestie avec un regard bienveillant et  franc pour ses collaborateurs, dont la plupart  qu'il traite avec une générosité rare dans "Hollywood, mémoires de  films ".

 

(National Review) 

 

Ce 13 avril, Je viens de recevoir le livre de Charlton Heston "HOLLYWOOD" co-écrit avec Jean-Pierre Isbouts

 

CHUCK ECRIVAIT AUSSI

 

 La liste des livres qu'a écrit Charlton Heston au cours de sa carrière.

 

 

 

CHUCK ECRIVAIT AUSSI

 

(LE COURAGE D'ETRE LIBRE)

 

CHUCK ECRIVAIT AUSSI 

 

(HOLLYWOOD DE CHARLTON HESTON)

 

CHUCK ECRIVAIT AUSSI

 

(DANS L'ARENE)

 

CHUCK ECRIVAIT AUSSI

 

(CHARLTON HESTON PRESENTE LA BIBLE)

 

 

 

CHUCK ECRIVAIT AUSSI 

 

(LA VIE D'ACTEUR journal de 1956 à 1976)

 

CHUCK ECRIVAIT AUSSI

 

(ETRE UN HOMME - lettres à mon petit-fils)

 

CHUCK ECRIVAIT AUSSI

 

(JOURNAL DE PEKIN)

 

REFERENCE :

 

http://www.agamemnon.com/page/about/charlton/charlton.html

 

Vous pouvez également vous les procurer sur AMAZON

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.