Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JE LAISSE PARLER MON COEUR

 JE LAISSE MON COEUR PARLER

 

(Sous le plus grand chapiteau du monde)

 

J'avais seize ans. J'étais déjà fan de cinéma américain.  C'était au début des années 50. J'allais avec ma mère, dans le petit cinéma près de chez nous, un peu comme Eddy Mitchell dans sa "Dernière Séance".  Je peux dire que mon adolescence a été accompagnée par ces grands acteurs  qu'étaient Gregory Peck,  Gary Cooper, Marlon Brando, Clark Gable, Stewart Granger, Randolph Scott, Jeff Chandler, Burt Lancaster, John Wayne, James Stewart, Robert Mitchum et bien d'autres, ma liste n'étant pas exhaustive.

 

Mes copines de classe qui ne juraient que par les acteurs français tels Jean Marais, Jean Claude Pascal,  me parlaient aussi de Charlton Heston qu'elles venaient de découvrir et je n'avais qu'une hâte c'était de voir qui il était et s'il était beau.  Ce fut en 1954, quand je suis allée voir avec maman "SOUS LE PLUS GRAND CHAPITEAU DU MONDE" dont il tenait le rôle principal auprès du grand James Stewart en clown inoubliable et émouvant. 

 

  Dire que Charlton Heston fut une révélation pour moi, est peu de le dire. Sa présence extraordinaire, son autorité déjà, allaient changer ma vision que j'avais des acteurs américains et, de ce jour il devint l'acteur qui allait supplanter  tous les autres  dans mon esprit. Mon admiration est devenue inconditionnelle et plus de soixante ans après, Chuck est bien présent à tout jamais pour moi. 

 

Charlton Heston n'était pas le bellâtre sans talent, comme bien souvent il nous était donné de voir sur l'écran et dont la plupart des spectatrices tombaient amoureuses. Je ne suis pas "tombée amoureuse", j'ai été émerveillée par sa présence à l'écran, sa stature athlétique,  son visage viril,  son regard perçant. Ce furent mes premières impressions sur l'acteur que je venais de découvrir.

 

Je collectionnais les photos ainsi que les " Cinémonde ", " Cinérevue ", " Mon Film " quand il y avait des articles parlant de lui. Je regrette aujourd'hui, de n'avoir pas conservé tous ces documents qui me seraient bien utiles  pour mon blog. 

 

Je vais donc me replonger dans ma jeunesse, me documenter sur sa vie pour en parler dans un prochain article et,  publier photos et diapos de Charlton Heston dans ses principaux rôles.

 

 

 Cette video a été publiée par LEIA17600 sur YT. Beau travail de montage de divers films interprétés par Charlton Heston.

Les commentaires sont fermés.